← Retour

Conditions générales de location

1. Durée du séjour : le client, signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée, ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux à l’issue du séjour touristique.
2. Conclusion du contrat : la réservation deviendra effective dès lors que le client aura fait parvenir au propriétaire :
– Un acompte compris entre 25% et 50% du montant total du prix de la location,
– Un exemplaire du contrat signé.
3. Conditions d’annulation : toute annulation doit être notifiée au propriétaire par écrit. L’acompte reste acquis au propriétaire.
Sans accord préalable, si le client ne se présente pas le jour prévu de début de séjour, le présent contrat deviendra nul et le propriétaire pourra disposer de son gîte. L’acompte restera également acquis au propriétaire qui pourra exiger le solde du prix de la location.
Interruption de séjour : en cas de séjour écourté, le prix total de la location restera intégralement acquis au propriétaire. Il ne sera procédé à aucun remboursement.
4. Arrivée : les arrivées se font à partir de 14 heures. En cas d’arrivée après 19 heures, le client devra prévenir le propriétaire.
5. Règlement du solde : le solde de la location sera versé à l’arrivée.
6. Taxes de séjour : la taxe de séjour est une taxe locale. Le propriétaire est collecteur de cette taxe.
7. Ménage de fin de séjour : le nettoyage des locaux sera à la charge du client pendant la période de location et avant son départ. A défaut de propreté au moment du départ, des frais de ménage pourront être facturés. Le client devra signaler toute détérioration ou casse survenue pendant son séjour.
8. Dépôt de garantie : à l’arrivée, un dépôt de garantie du montant de 150 euros sera demandé par le propriétaire. Si aucune dégradation n’est constatée, le dépôt de garantie sera renvoyé par voie postale dans un délai maximum d’une semaine.
9. Capacité d’accueil : le présent contrat est établi pour un nombre maximum de personnes. Si le nombre de personnes dépasse le maximum, le propriétaire pourra refuser les personnes supplémentaires.
10. Animaux : le client peut séjourner en compagnie d’un animal domestique. Les conditions d’accueil sont les suivantes :
– Les animaux sont interdits sur la literie et les canapés.
– Les animaux ne doivent pas provoquer de nuisances sonores pour le voisinage.
11. Départ : les hébergements doivent être libérés avant 10 heures.